Avec Zoé, Faustine, Lili, Elodie, Matilde, Thomas, Raphaël, Noah, Diane, Aurélie, Christophe, Pierre et François.
La Via Ferrata Cala del Molí, située à Sant Feliu de Guíxols au cœur de la Costa Brava, est la seule Via Ferrata au monde construite au-dessus de la mer. Tout le long du parcours, nous évoluerons sur des murs de granit rouge et de quartz qui, en contraste avec les tons bleus de la mer, font de la Via Ferrata Cala del Molí, l’une des plus belles de Catalogne. La via ferrata a été construite en 2002 puis fermée en raison d’un incident technique en 2003. Elle fut rénovée et réouverte par la mairie de Sant Feliu de Guíxols en 2013.
Elle consiste en un parcours circulaire équipé de câbles et d’ancres en acier inoxydable (en raison de la corrosion causée par la mer) qui nous conduit à contourner les falaises de la Costa Brava sur un parcours d’un peu plus de 480 mètres de long et d’une hauteur maximale de 28 mètres de haut. Pendant le parcours, nous devrons traverser jusqu’à 7 ponts (3 Tibétains, 3 Népalais et 1 en bois). La difficulté de cette via ferrata est K2-K-3, trouvant son point le plus technique dans la deuxième partie. Formé de deux parties bien différenciées, avec deux options d’échappement entre les deux. Le premier d’une nature plus facile et plus abordable (K-2). La deuxième partie avec des passages plus aériens et avec un niveau de difficulté plus élevé (k-3).
L’année dernière, nous nous étions arrêtés à la fin de la première partie. En effet, la deuxième partie est interdite au premier décembre faute de nidification d’oiseaux.
Bravo à nos jeunes aventuriers. Toujours un plaisir de retrouver Diane notre expatriée parisienne. Et un grand merci aux parents pour nous avoir accompagné.
Commentaires récents