Avec Faustine, Inès, Lucia, Erwan, Augustin, Thomas, Tiago, Dewey, Marius, Armand, Roxane, Joaquim, Zoé, Yéro, Raphaëlle, Fanny, Mickaël, Sylvain, Patrick, Pierre-Henry, Tobal, Nico et François.
Ce samedi, les groupes des plus petits s’attaquent à la via ferrate « La Pichona » de Saint Paul de Fenouillet. Elle se développe sur 150 mètres de longueurs et 80 mètres de dénivelée. C’est un parcours d’initiation procurant de belles sensations de liberté. Durant près de 2h00, nous avons appréhendé les techniques d’ascension en via ferrata : maniement des mousquetons, des longes spécifiques et des techniques de progression. Cette sortie est une première approche de l’activité avec prise de hauteur modérée, idéale pour une découverte des enfants. Le départ fut rude à cause de la Tramontane qui venait de nulle part et qui égratignait les hauts des Fenouillèdes. Puis les conditions s’améliorent nettement en basculant côté Est où nous sommes à l’abri du vent et bien réchauffés par le soleil. Une fois en haut, nous avons pu admirer la vue sur le Fenouillèdes, paysage animé par les enroulements des vautours tout proches. Ça devait sentir la chair fraîche. 😁
Félicitations à nos petits aventuriers. Big Up aux parents qui nous ont accompagné. Et mille mercis à Tobal qui est venu de Perpignan pour nous donner la main.
Une très belle journée.
Commentaires récents